CBVV
RETROUVEZ DE NOMBREUSES PHOTOS DU WEND A AVON DANS LA PHOTOTHEQUE
 
 
 
 
 
 

Bienvenue sur le site du club de basket-ball de la vallée de Villé : le CBVV

Ce club fédère les joueurs des villages de la vallée : Albé, Bassemberg, Breitenau, Breitenbach, Dieffenbach-au-Val, Fouchy, Lalaye, Maisonsgoutte, Neubois, Neuve-Eglise, Saint-Martin, Saint-Maurice, Saint-Pierre-Bois, Steige, Thanvillé, Triembach-au-Val, Urbeis et bien sûr Villé. Les entraînements et matchs se déroulent dans le centre sportif du collège de Villé.

BILAN SAISON 2017/18

 

Athlètes et compagnie...

Ecole d'arbitrage

A LA UNE

Les benjamines championnes federales FSCF AVON 2018

Matchs de ce week-end

Aucun événement

PLANNING TABLES DE MARQUE

LE PLANNING DES TABLES EST CONSULTABLE ICI
 
 
 
 

resultats du week end

Aucun match

Revue de presse

Au terme de cette saison 2017/18, le bilan est mitigé.
L’objectif des seniors masculins 1 était la montée en D2.Si lors de la 1ere phase, ponctuée par 10 victoires et 1 défaite, cet objectif était atteint, lors des matchs retour, les Villois ont chuté 3 fois d’affilée, compromettant ainsi leurs chances. Ils terminent néanmoins 3 eme après une série de 6 victoires, notamment face au futur champion du Bas Rhin, Bischoffsheim.Cela sera –t-il suffisant pour la montée ?
Les seniors féminines 1 présentent un bilan équilibré avec 11 victoires et 11 défaites, finissant à la 6eme place. Durant toute la saison, elles ont alterne le bon et le moins bon. Débutant par 4 défaites, elles se ressaisissent en remportant 8  rencontres de suite et pointent en 3eme position. Malheureusement, elles ne concrétisent pas, enchainant 3 défaites de rang. Dommage, car il y avait moyen de faire mieux.
En D5, les seniors masculins 2, avec un effectif en dent de scie, n’ont connu la victoire qu’une seule fois cette saison et se retrouvent en dernière position.
6 victoires et 10 défaites pour les seniors féminines 2 en D4.Elles se classent 6 eme .Sans les 3 défaites  de quelques points et avec un effectif plus fournit, la 4 eme place était à leur portée.
Chez les jeunes, la palme revient aux benjamines, invaincues sur toute la saison avec 19 victoires. Elles évoluaient en poule haute de D2, leur seul regret est de n’avoir pas été admis en D1 lors de la 2eme phase. Elles ont également remporte la coupe Fscf à Avon.
2 eme équipe à l’honneur, les minimes féminines qui ont effectué un beau parcours lors de la 2eme phase .Avec 7 victoires et 7 défaites, elles sont 3eme sur 8 en D 1 .Le titre fédéral en Fscf complète leur palmarès.
Les cadettes avec 5 victoires, 2 défaites  et une 2me place en 1ere phase, avaient  gagné leur place en pré region.La 2eme phase sera malheureusement émaillée par des blessures, et un effectif souvent reduit.Elles ne confirmeront pas leurs bons résultats du début de saison et terminent en 8 eme position.
8 victoires, 4 défaites pour les cadets en D2 lors de la 2eme phase et une belle 3eme place avec au passage une dernière victoire contre le leader.
L’équipe des benjamins, majoritairement composée par des 1eres années, ont connu une saison difficile avec 4 victoires pour 15 défaites.
Les poussins sont montés en D2 lors de la seconde phase alternant victoires et défaites.
Les juniors engagés en janvier terminent avec un bilan positif :8 victoires et 6 défaites.
En manque d’effectif chez les futures benjamines et poussines, le club recherche des jeunes filles nées entre 2006 et 2009.Une séance de découverte leur est proposée lundi 18 juin de 17h30 à 19h00 au centre sportif de Villé où nous serons à disposition pour tous renseignement concernant la saison prochaine.